Aller au contenu principal
Fermer

UBP fait progresser son bénéfice net au premier semestre 2024
information fournie par Agefi Asset Management  26/07/2024 à 08:00

Au premier semestre 2024, l’Union Bancaire Privée (UBP) a réalisé un bénéfice net de 138,1 millions de francs suisses, en hausse de 24,6?% par rapport à la fin juin 2023 (110,8 millions de francs suisses). Les avoirs sous gestion de l’UBP progressent eux de 7,7?%, à 150,8 milliards de francs suisses à fin juin 2024, contre 140,0 milliards de francs suisses à fin 2023, partage la firme ce 22 juillet.

Le total des produits d’exploitation s’élève à 670,6 millions de francs suisses au premier semestre, en progression de 8,8?% sur l’exercice précédent. Soutenu par l’environnement de taux d’intérêt élevés, le résultat net des opérations d’intérêt progresse de 17,4?%, atteignant 36,1 millions de francs suisses.

Investissements significatifs

La direction attribue la hausse des revenus à l’augmentation des volumes de transactions des clients, entraînant une progression de 5,6?% du résultat des opérations de commissions et des prestations de services, ainsi qu'à la stabilité des commissions récurrentes.

Toutefois, les charges d’exploitation ont augmenté de 28,8 millions de francs suisses au cours de la période étudiée, s’établissant désormais à 443,6 millions de francs suisses. Selon la banque, ces frais supplémentaires sont liés aux recrutements réalisés en 2023, en particulier au sein des équipes conformité, ainsi qu’aux investissements dans l’infrastructure IT.

« Tout comme nos clients, la banque a bénéficié d’un contexte financier favorable, avec notamment des taux d’intérêt élevés et des performances solides au premier semestre. L’activité de nos clients a repris, et nous avons été en mesure de leur proposer des solutions d’investissement adaptées à l’évolution récente des marchés », commente Guy de Picciotto, directeur général de l’UBP.

Maureen Songne

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Bâtiment de la Banque centrale française à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:02 

    La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, ‍à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...